Comment choisir une tente anti UV ?

Entre se prélasser au soleil et profiter de la mer, quelques précautions sont de rigueur surtout chez les nourrissons et les enfants. Avec une peau encore fragile, une longue exposition peut causer des conséquences néfastes d’où l’utilisation d’un équipement adéquat : la tente anti-UV. Elle se décline sous différents formats et coloris. La sélection dépend d’une suite d’éléments importants, à commencer par :

Les différents modèles disponibles

D’emblée, une tente anti-UV représente un objet incontournable face aux effets des rayonnements ultra-violets. Son utilisation demeure polyvalente en limitant non seulement l’intensité de la chaleur solaire, mais également le froid, la propagation de la poussière et l’attaque des insectes. Dans le jardin, sur la plage ou à l’intérieur de la maison, elle s’entrepose n’importe où.

Sur le marché, il existe de nombreux prototypes compatibles à l’âge, au type d’usage et à la taille des bambins. On en retrouve de toutes les marques et coloris suivant le budget des acheteurs. La liste comprend :

  • Les variantes façon camping : convenant aux 12 mois et plus, les enfants peuvent jouer, faire une sieste ou encore dormir en bénéficiant d’une place amplement suffisante. On peut l’emmener au cours d’une randonnée ou d’un voyage en famille.
  • Les versions à structure basse : ce type de produit se destine essentiellement aux tout-petits en guise de distraction et d’amusement. La plupart disposent de jeux d’éveil permettant de retenir l’attention du bébé.

Les dimensions et le confort

La catégorie renferme des tentes anti-UV grandes, moyennes et petites pouvant abriter un ou plusieurs personnes à la fois. La taille varie suivant les demandes et convient aux enfants de plus de 3 ans. Les parents auront l’occasion de choisir des versions familiales ayant une capacité d’accueil suffisante. Les constructeurs fournissent des échantillons pratiques et confortables avec des matelas en mousse et un espace aéré. Avec une couette moelleuse et douillette, il est parfaitement possible de passer un peu plus de temps à l’intérieur. D’autres fonctionnalités entrent également en ligne de compte, par exemple, la moustiquaire, le système d’aération et les suppléments. Le choix se porte, de préférence, sur un échantillon personnalisé et complet.

La côté pratique

Généralement utilisée par les nomades et les campeurs, la tente anti-UV séduit beaucoup de parents grâce à la facilité de son transport. Léger et peu encombrant, on peut la plier et la ranger rapidement. Pareillement pour le montage, mieux vaut acheter une tente simple à manipuler et à démonter au lieu de s’attarder sur la manipulation. En termes d’ergonomie, les fabricants proposent des formules facilitant l’installation. Par exemple, les piquets stabilisent la structure en cas de forte rafale et l’ouverture en filet ou autre optimise l’aération. Les mamans choisissent, de préférence, des modèles intégrant le système pop-up qui facilite le dépliage.

Avant de finaliser son achat, il faut différencier un prototype en puériculture et un équipement sportif. Ludi, Oxybul ou encore Babymoov sont parmi les leaders qui allouent des tentes spécialement destinées aux bébés. Le prix varie selon la qualité, les caractéristiques techniques et les thématiques. Ce dernier inclut un matelas amovible rembourré, une moustiquaire latérale et un compartiment de rangement. Quant au design, la couleur joue un rôle crucial pouvant minimiser l’impact de la chaleur.

Le traitement anti-UV

Comment son nom l’indique, la tente anti-UV incorpore des composants adaptés et sécurisés. Conçu principalement avec des tissus en polyester ou nylon, le produit bénéficie d’une méthode de conception bien réglementée comprenant un indice de protection de 50+ qui réduit au minimum de 98 % les UVB et 95 % les UVA. Il faut savoir qu’une lumière intense produit de la chaleur conduisant à un manque d’hydratation et des dommages sur la peau.

La grille de prix

Le catalogue expose un grand nombre de tentes commercialisées à des tarifs variés suivant le mode d’utilisation, la réputation du fabricant et la performance. La majorité intègre des fonctionnalités innovantes dont le système instantané pop-up qui simplifie le pliage et le démontage. Concernant les bons plans, on déniche des promotions intéressantes sur une multitude de plateformes. Les consommateurs accèdent également à des comparatifs incorporant tous les modèles existants accompagnés du coût et des principales caractéristiques telles que le matériau, la hauteur, le poids, l’armature et la capacité.

 

A propos admin

Laisser un commentaire